6a00d83451b90869e2013486495db3970c-200wiimage002

Johanne Bérubé

La quarantaine nous fait souvent se questionner sur qui nous sommes vraiment. Si nous avons pris les bons chemins face à notre carrière. Pour certains, nous avons dû prendre des directions différentes de ce que nous avions initialement prévu. J’en suis le parfait exemple.

J’ai obtenu un diplôme de Dessinatrice de mode à l’Académie des couturiers canadiens – Richard Robinson à Ottawa, Ontario, en passant par une formation en Technique d’art vestimentaire au Campus Notre-Dame de Foy à Cap Rouge, Québec. Ayant travaillé que pour une courte durée dans ce domaine et sans avoir exploité ma créativité comme je l’aurais souhaitée, je me suis dirigée vers un poste d’étalagiste où pendant six ans, je me suis amusée avec les couleurs, les mannequins, les vêtements, les tissus et bricoler avec toutes sortes de médiums intéressants.

La récession du début des années 90 m’a poussée à devoir me reformer pour prendre poste en tant que fonctionnaire en administration et en services exécutifs. Afin de retrouver un équilibre entre le travail bureautique et le besoin de créer, je me lançai dans l’aménagement de mon jardin.  Aujourd’hui on y retrouve plus de 150 espèces d’Hémérocalles ainsi que des centaines de vivaces, arbres et arbustes. Mais, le jardinage ne suffit plus! Je fais un retour vers les arts avec l‘aquarelle, la peinture à l’huile, la création de cartes de souhaits et le scrapbooking.

Mes enfants ayant atteint l’âge adulte, en 2010, je reprends la direction artistique que j’avais initialement prévue, mais en rassemblant tout ce qui me passionne dans la vie afin d’en faire ma nouvelle carrière. Portant le chapeau de présidente fondatrice de ÇaFabrik, une boutique de matériels d’art et scrapbooking enligne et pignon sur rue, je vous invite à venir vous évader dans une belle sélection de produits et créer, avec notre équipe talentueuse d’instructeurs et de designers, dans un environnement de développement paisible et chaleureux. Souvenez-vous que l’Art nourrit l’âme!

Blog : http://www.johanneacafabrik.blogspot.com/

Brigitte Bérubé

Bonjour, mon nom est Brigitte. Je suis mariée à un homme merveilleux depuis 1998 et nous avons un beau garçon.  J’ai passé une grande partie de ma carrière comme adjointe administrative au gouvernement fédéral.

Sans vraiment m’en rendre compte, j’ai commencé à faire du scrapbooking dès la rentrée scolaire de mon garçon. Il me semblait important qu’il se souvienne des noms de ses camarades de classe et de ses activités faites au cours de toutes ces belles années, même après ses vingt ans.  Mais, c’est en 2008 que j’ai découvert l’art de faire de belles cartes de souhaits en utilisant des étampes, des rubans, des embellissements et apprise toutes sortes de techniques. Depuis, je fais des cartes de souhaits pour toutes les occasions dont j’ai le plaisir d’offrir à ma famille et à mes amis. Ce que j’apprécie le plus est de voir leur expression!

Avec l’aide de mon mari, nous avons aménagé la moitié du sous-sol qui est maintenant réservé pour mon scrapbooking. Plus besoin de tout ranger mes choses à toutes les fois!  Un jour, j’aurai une pièce réservée juste pour moi!

Mon inspiration quotidienne, je la prends en discutant avec mes sœurs et mes amies, dans les magasines et sur internet.  J’aime apprendre de nouvelles techniques, m’amuser et découvrir ce monde merveilleux que ce soit des cartes, des pages ou des projets… j’adore ça tout simplement!!!

Blog : http://brigitteacafabrik.blogspot.com/

Suzanne Bérubé

Je m’appelle Suzanne. Je suis mariée depuis 1996. Je suis maman d’un beau garçon qui est d’ailleurs ma plus grande source d’inspiration.

J’ai découvert le scrapbooking, en 2007 lorsqu’une amie m’a initié à ce magnifique passe-temps et depuis j’essaie d’en faire le plus souvent possible. On pourrait même dire que je suis en amour avec le scrapbooking! Mon plaisir est de créer de belles cartes et de belles pages en utilisant différentes techniques. À l’occasion, je donne des cours à des enfants du primaire sur différents projets et thèmes.  Il y a plein de chose à découvrir dans ce beau domaine, je me suis donc jointe à l’équipe design de ÇaFabrik pour ces raisons et afin de faire cet échange avec vous.

J’espère que mes créations vous inspirons dans vos projets!

Blog : http://suzanneacafabrik.blogspot.com/

Marie-Josée Poirier

Je m’appelle Marie-Josée, alias ange27 sur les forums de scrapbooking.  Je suis native de l’Outaouais où j’y demeure toujours.  Je suis avec mon conjoint depuis plus de 15 ans.  Nous avons deux belles petites filles et elles sont mes principales sources d’inspiration. Je fais du scrapbooking depuis janvier 2006. Le scrapbooking est une passion pour moi! Cela me permait de mettre en œuvre mon coté créatif en plus de confectionner des souvenirs merveilleux pour mes enfants!

J’aime beaucoup travailler avec le papier.  Je suis une fanatique des fleurs! J’en mets pratiquement sur toutes mes pages! J’aime beaucoup essayer des nouvelles techniques.  J’espère être en mesure de vous inspirer et de vous partager ma passion pour le scrapbooking.

Blog : http://lescreationsdeange27.blogspot.com/

Mélanie Akins

Ah, le mixed-media, voilà ma passion. Tellement passionnée que j’en rêve.  Je rêve en couleurs et en textures…magenta, bleu phtalo, jaune cadmium, médiums, vernis, pâtes à modeler…je capote!  C’est comme un médicament sans ordonnance.  Ça me fait du bien à l’esprit.  Il faut prendre du temps pour soi-même. Pour moi, le tout a commencé avec les cartes, et j’en faisais des cartes, des tonnes de cartes! Mais pourquoi se limiter à ça. Donc je me suis joint à l’équipe de ÇaFabrik.  Je prends souvent des cours mixed-media et j’en donne parfois aussi…et là me voilà aujourd’hui…accro.

J’espère de vous rencontrer un jours chez ÇaFabrik, c’est mon terrain de jeux préféré!

Melanie

Blog : http://melanieakinsacafabrik.blogspot.com/